Home

ASSOCIATION
HENRY  DUNANT  GUSTAVE  MOYNIER
1910-2010

  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  

Tentes


Pause bienvenue dans le parc des Bastions  

Entre la Bibliothèque de Genève et la rue Saint-Léger se trouve le Monument de la Croix-Rouge internationale 1863-1963. Pendant cinq week-ends cet été deux modestes édifices en toile attirent l'attention du public.

Arborant fièrement nos couleurs, ces tentes font office de points de rencontre pour l’Itinéraire de l'humanitaire et pour 2010 : année Dunant Moynier.

Des tables et des bancs accueillent les passants, les participants à l’Itinéraire, les curieux, les assoiffés de connaissance ou de liquides onctueux qui peuvent s’asseoir un instant. Du repos, un jus de fruit (fermenté ou non), de la chaleur humaine, une découverte.

La première abrite maints présentoirs riches en cartes postales, en dépliants, en livres, en boîtes de chocolat, en flacons spirituels, en biographies succinctes. Bref, un lieu de perdition pour les porte-monnaie, mais un paradis de bénédiction pour l’édification des humanitaires en germe ou en hibernation !

La seconde est animée par un montage vidéo qui illustre la vie et l’œuvre de Dunant et de Moynier. Grâce aux possibilités techniques du beamer, chacun peut découvrir des portraits (donc des hommes de chair et d’os), des activités, de la correspondance et des documents d’époque.

Cyril Moynier, responsable du projet, et Elizabeth Moynier.

 
Copyright (C) HDGM et Nicolas Durand, 2012   -   Contact